Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
22 janvier 2016

Frost on Roses

Quand je lis le titre ça me parle alors quand je vois le modèle, forcément je craque !

Pour le "grand froid" il me fallait ce bonnet et il fallait que je teste ce point brioche dont tout le monde(ou presque) parle !

Mais voilà, le modèle de Katrin Shubert est en anglais et comprendre le point brioche en anglais c'est pas forcément simple.

Alors quand Mélina de Letipanda a proposé de lancer un KAL et de réaliser des vidéos sur le point brioche alors là j'ai sauté sur l'occas'!

Je vous présente donc mon Frost on roses !

le modèle : bonnet bicolore en point brioche (two color brioche stitch). Vous pouvez le trouver sur Ravelry. 

la laine : Mérilaine glacier et Mérilaine Naturel

la technique : point brioche unicolore et bicolore sur tricot en rond (aiguille circulaire) avec augmentations et diminutions.
Travailler avec deux couleurs de fils.
Aiguilles n°4

Mon avis perso : J'ai dû le recommencer 2 fois, une fois car j'avais plus de mailles que prévues et je m'étais trompé sur l'alternance des points, et une fois après avoir perdu des mailles que je n'ai pas pu rattraper. Mais la 3ème fois était la bonne !
Il m'a fallu beaucoup de concentration pour maitriser ce point et retenir la marche à suivre pour les augmentations et les diminutions qui demandent plusieurs manipulation.
Mais au final quel régal !  
Mon seul regret :  les avoir tricoté en 4, je pense que 3,5 aurait suffi car il est large et il s'est détendu au blocage. Je vais donc le bloquer une 2eme fois.

 

Capture d’écran 2016-01-22 à 22

Capture d’écran 2016-01-22 à 22

Capture d’écran 2016-01-22 à 22

Capture d’écran 2016-01-22 à 22

Capture d’écran 2016-01-22 à 22

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité