Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
3 juin 2016

Mon gilet Lady Marple

C’est un modèle de Nadia Crétin Lechenne  que j’ai souvent admiré sur les réseaux et que j’avais très envie de réaliser. Je ne m’étais pas lancé dans un aussi gros projet depuis le grand gilet au point de blé d’Une Poule à Petits Pas.

Ce qui m’a décidé à me lancer c’est qu’une version pour petite fille existe aussi et je me suis dit que ça pouvait être très sympa de tricoter un duo mère fille.

Je me suis donc lancée dans cette belle aventure et j’ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter. La construction était nouvelle pour moi puisqu’il s’agit d’un bottom up (tricoté du bas vers le haut), et j’ai aussi appris de nouvelles techniques comme la jonction de deux parties à 3 aiguilles.

Le point dentelle est facile à réaliser (même si j’ai commis quelques erreurs) et ça monte vite ce qui est très motivant. J’ai tricoté en aiguilles 5 et utilisé la laine Drop Alpaca en fil double. C’est bien poilu et bien chaud ! Je conseille vraiment cette laine qui est très agréable et le budget

Le relevage des mailles pour les bandes d’encolure et les bandes de boutonnage a été le plus exigeant pour moi, avec une partie que j’ai détricoté pour refaire. Je n’avais relevé que 74 mailles au lieu des 80 préconisées et ce n’était franchement pas assez ! J’ai ensuite utilisé la méthode du rabbatage élastique avec la méthode du ssk, et j’en suis très contente.

Je suis vraiment très contente du modèle et du rendu ! Aujourd’hui il ne manque plus que les boutons à poser mais je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur !

Et la bonne nouvelle c’est que celui de Lila est en cours et qu’il avance bien ! J’espère le finir avant la fin du mois mais comment dire ? … j’ai un peu d’encours …

Et le reste en images ! vous  le verrez porté quand j’aurai trouvé les boutons !!!

 

041

047

048

054

059

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh qu'il est beau, c'est le prochain sur ma liste :-) ! J'ai hâte de le voir avec les boutons. Bises
Répondre
M
je vois que tu t'es régalée en le tricotant (j'ai connu la même chose avec le mien) et j'aime beaucoup ton coloris.<br /> <br /> beau travail, tu peux en être fière!
Répondre
M
super veste, belle réalisation !!
Répondre
S
Il est superbe mais j'hesite à me lancer car j'ai peur de cette construction du bas vers le haut...il taille bien? Bravo en tout cas.
Répondre
Publicité