Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
8 juillet 2016

Agapée d'été

 Lorsque Mélina de Letipanda nous a montré son modèle  AGAPEE

dans son épisode de Podcast en lançant un appel au test je me suis tout de suite proposée !

Un petit pull d’été avec un décolleté sympa et des détails en torsade très jolis ! C’était aussi l’occasion de tester  le fil Belle de Drops qui était préconisé pour ce patron et d’embarquer avec moi ma tricopine Cécile de Que font mes Mains !

Voici ma version  tricotée en aiguilles 4 en fil Belle de drops coloris Pissenlit (échantillon OK)


agapee 1

agapee 2

Alors ce que j’ai pensé de ce modèle et du test :

Comme je le disais dans mon épisode 8 je me suis mis beaucoup de pression dès le début de ce test, pour deux raisons, une parce que je ne voulais pas décevoir  Mélina, de 2 parce que les premiers messages dans le topic Ravelry m’ont un peu effrayée. Je m’estimais très en-dessous de certaines tricoteuses et beaucoup plus lente.

Bon j’ai eu quelques déboires, au niveau des torsades et de la bordure en i-cord que j’ai dû refaire entièrement à l’encolure et sur le bas du top car trop serré. Au lieu de prendre une taille d’aiguilles en dessous je suis restée sur du 4. Mis à part àa c'est un modèle qui se tricote bien. Il y a beaucoup de jersey mais ça ne m'a pas dérangé car avec le circulaire c'est toujours des mailles à l'endroit !

Je suis contente du résultat. J’ai appris de nouvelles techniques comme le montage provisoire au crochet et j’ai pu perfectionner ma technique de l’icord. Je trouve qu’il me va bien et qu’il m’ira encore mieux avec quelques kilos de moins !

Je remercie Mélina pour m’avoir fait confiance pour ce test et je souhaite à ce modèle plein de succès ! Merci aussi à Cécile pour son soutien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité