Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
29 mars 2015

CAL de l'hiver : mon Sunny Spread #1

Je vous l'avais annoncé, ce mois de mars était le mois de tous les défis dont un particulièrement :

le CAL de l'hiver lancé par Made in crochet :

réaliser une couverture Sunny Spread.

Je vous invite d'ailleurs à aller voir le sien, il est magnifique ! Et quelques autres dans mon Pinterest.

Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai réalisé quelques essais, pour maitriser la technique mais aussi pour le choix de laine. 

Côté technique j'ai facilement trouvé le diagramme sur le net et de l'aide sur you tube pour réaliser la bride en relief avant.

sunnyspread

Côté choix de la laine, ça a été beaucoup plus long que prévu.

J'ai consulté beaucoup de blogs pour voir quelle laine et quel n° de crohet étaient utilisés et quel résultat était obtenu ... et aussi le coût !

Même si faire son Sunny Spread est plus rentable (et surtout plus plaisant) que de l'acheter en magasin, je ne voulais pas non plus mettre un gros budget.

J'ai testé plusieurs laines de mon stock et je suis tombée d'accord avec une laine se crochetant avec du n°5.

Pour mes tests concluants j'ai utilisé la Malabrigo Worsted coloris Pinkfrost. 

testsunny1

 Pour respecter mon budget, je n'utiliserai pas cette laine, et je trouve d'ailleurs qu'il est préférable de l'utiliser pour d'autres projets.

Après avoir épluché pas mal de site de laine, c'est KALIDOU et la DROPS NEPAL (mélange de laine et d'Alpaga) qui remportent la palme.

J'ai maintenant hâte de recevoir mon colis et de m'y mettre !

Je vous donne RDV dans quelques jours pour vous montrer mes premiers carrés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité