Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
1 mai 2014

mon débardeur "Aime comme Mamour"

Pour le défi d'avril lancé par l'Etoile Buissionnière il fallait

terminer un encours tricot 

et réaliser une cousette pour femme.

Pour le tricot c'est ICI.

Et pour la cousette j'ai choisi l'ensemble débardeur-culotte  "Aime comme Mamour".

Le patron est génial, simple et vraiment accessible aux débutantes (même si c'est de la couture avec du jersey !)

Pourtant grosse galère pour moi ! 

Tout commence à la mercerie près de chez moi où je demande du jersey côte (préconisé pour l'ensemble) et là on me sert du bord côte.
Pour moi ce n'est pas du tout pareil mais pour la vendeuse, si ! Bon, résignée ... je me dis pourquoi pas ... et je choisis un vert émeraude.

A la séance de découpage du patron je me rends compte que quelquechose cloche : tissu trop épais, même mon super ciseau IKEA a du mal !

DSC_0001

Vaille que vaille je commence à assembler les pièces et ça se passe pas trop mal, mais arrivée à la pose des biais encolure et emmanchures, je me dis "aïe aïe aïe" ....

DSC_0003

DSC_0004

et l'ourlet c'est carrément moche, ça gondole, bref ça ne me plait pas du tout !

DSC_0006

 patron Aime comme Mamour de Aime comme Marie
réalisé en taille LL (42/44) avec une marge de couture de 0,75 cm

 Je vous le montre quand même porté !

DSC_0007

DSC_0008

Bref, le bord côte c'est pas trop du jersey côte (?!) mais ce sera parfait pour dormir !

 La culotte, elle, est restée en attente, je vais quand même la faire histoire de  ...!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je te trouve bien sévère sur ta réalisation car vraiment ce top te va comme un gant ! Je pense que tu ne devrais pas hésiter à faire la culotte !! Bonne journée
Répondre
L
Oh! Je te trouve bien sévère. Ce n'est pas mal du tout!
Répondre
S
Et bah moi je dis bravo parce que même si tu lui trouves des défauts, je trouve ta réalisation très réussie ! J'ajouterai aussi le lien vers ta page dès que j'aurai accès à l'ordinateur :)
Répondre
F
Défi relevé, j'ai rajouté le lien sur mon post ;)
Répondre
Publicité