Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
3 avril 2014

Short Léon #2

C'est la deuxième fois que je réalise le short LEON de Papillon et Mandarine

et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à le faire que la première fois.

shortléon

DSC_0001

DSC_0002

 

Pour le tissu j'ai utilisé Le Small Bouquet of Flowers et le vintage bleu de Chrystel G, achetés chez Bobines de Filles.

Je n'ai pas pu résister à rajouter un magnifique passepoil turquoise brillant acheté chez Cousette, que j'ai inséré entre la ceinture et le bas du short, tout le long.

Zoom sur le bras de jambe, les jolis boutons Liberty Capel dénichés en brocante, une poche.

shortléon2

DSC_0003

 

Zoom sur le côté du short, le dos et la ceinture intérieure.

shortléon3

 

J'ai longtemps hésiter entre la taille 6 ans et 8 ans ma fille étant acteuellement entre les deux.  Finalement j'ai opté pour le 6 ans mais tout le short a été cousu avec une marge de couture de 0,75 cm (soit la largeur du pied) au lieu des 1 centimètre préconisé dans le patron. Cela m'a permis d'avoir plus d'aisance et un peu plus de longueur sans pour autant passer au 8 ans qui aurait été beaucoup trop grand !

Pas de pattes de boutonnage sur les bras de jambe et seulement deux boutons de chaque coté pour la fermeture du short.

Et le voici porté !

shortléon4

 

Il est impeccable, l'élastique au dos permettant de régler parfaitement la taille.

shortléon5

 

Le short Léon est un très beau modèle, et qui permet quelques adaptations persos.

J'espère que vous aimerez ma version !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! en plus d'être beaux je les trouve très agréable à coudre ! moi si je pouvia sj'en achèterais des mètres et des mètres !!!!
Répondre
M
Superbe! Et je suis fan de ces beaux tissus ! Je les ai découverts il y a quelques jours ...Je sens que je vais craquer ^^
Répondre
S
Qu'il est beau ! Je n'ai pas encore le patron mais je vais l'acheter car je vois éclore sur la blogo des versions de Léon toutes plus belles les unes que les autres.
Répondre
D
Il est top dans ce tissu !!! une tunique pour aller avec ?
Répondre
L
Bravo pour toutes tes coutures et tes adaptations ! Le 1cm de VC (marge de couture) permet des adaptations et ce n'est pas mal du tout ! Bien des fois, on s'y retrouve !<br /> <br /> Il est superbe ce Léon !
Répondre
Publicité