Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
21 mars 2014

Saint Germain des Prés en plumetis !

Saint Germain des Prés !

 

Acheté dès sa parution sur le site C'est Dimanche, j'ai longtemps attendu avant de faire cette jolie tunique.

A la lecture des explications du patron  je m'étais dit "oulala! jenyariveréjamé!".

Pourtant le plumetis, que j'avais eu beaucoup de peine à trouver, était là qui attendait sagement.

Et puis cette semaine j'ai retroussé les manches : "vazymafille !"

 

Et voilà le résultat !

 

DSC_0001

 

Plumetis acheté chez Tiss'Affaires sur Poitiers

Associé au superbe tissu Small Bouquet of Flowers de Ckrystel G. (je suis fan!!!) acheté chez Bobines de Filles (heureusement qu'elles sont là) à Poitiers mais que vous trouverez aussi sur le site de Cousette.

 

DSC_0002

 

Le secret de ce patron : prendre le temps de lire toutes les explications avant de commencer et surtout ne pas réfléchir ! 

DSC_0004

 

Réalisé en taille 6 ans pour ma mini de 6 ans.

Pour la version tunique j'ai raccourci la longueur de 20cms au lieu des 24 préconisés.

DSC_0005

 

Elles sont pas jolies mes fronces ?!

DSC_0006

 

deux boutons de nacre pour le dos

DSC_0007

DSC_0018

 

N'ayant pas de boutons à ma convenance je n'en ai pas mis sur le devant, les motifs rétro suffisent à réhausser le tout !

DSC_0020

Biais blanc pour l'encolure et les emmanchures
j'ai replié une deuxième fois le biais avant de le coudre

Et c'est pas fini !!!

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0013

 

Je crois que la Mini l'a adoptée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! moi je pense que je vais le refaire !
Répondre
S
Trop jolie !! Je vais bientôt m'attaquer à ce modèle aussi :)
Répondre
M
Ou,i tes fronces sont parfaites ! ça sent l'été par ici avec ces beaux tissus lumineux !
Répondre
F
Très réussi!!!
Répondre
L
Oui, en cherchant j'ai powerpoint ! Si tu veux bien me donner la marche à suivre ! D'avance Merci !
Répondre
Publicité