Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
4 mars 2014

Un été en short Léon

Enfin ! Commencé il y a plusieurs mois mais laissé de côté, je termine enfin ce joli

Short Léon

de Papillon et Mandarine.

DSC_0002

Réalisé en taille 6 ans dans un lin shintz de couleur rouge.

J'adore ce tissu car il donne un effet brillant et il se coud très bien.

Modèle assez simple à faire mais que j'ai trouvé un peu long à cause des fronces (ma bête noire) !

Je me suis trompée en insérant les deux pattes de boutonnage mais finalement je trouve que cela donne un effet sympa.

 

DSC_0003

 

zoom sur les boutonnières
boutons poissons dénichés à Noz

DSC_0004

 

Zoom sur bracelet de cuisse
patte de boutonnage avec tissu imprimé et bouton de mon stock

DSC_0005

 

Vue de côté

DSC_0006

 

Vue de dos

DSC_0007

 

Zoom sur la ceinture intérieure avec taille élastiquée

DSC_0008

et le voici porté : 

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012

 

Je trouve qu'il taille très bien. De plus, la taille élatiquée réglable au dos permet de l'adapter à toutes les morphologies.

Reste à faire un petit haut pour l'accompagner !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, seriez vous intéressée par un échange de patron? Je serais intéressée par le short Léon et le legging aime comme Marie. De mon côté j'ai des patron PDF de vanessa pouzet (jupe twist enfant, top femme back is back) et la robe charleston ainsi que la veste venezia de c'est dimanche. Tenez moi au v´ ourant. Merci
Répondre
C
il est très joli ce short !!
Répondre
L
Il est superbe avec plein de petits détails sympa : boutons poissons, ancre marine, pattes différentes, doublure sympa, etc. <br /> <br /> Quel petit haut ?<br /> <br /> Tout le monde en dit beaucoup de bien de ce patron !
Répondre
Publicité