Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
24 mars 2016

Un trousseau de bébé pour le CraftsAlongImbolc

Lorsque Charlotte "Fille d'hiver" a lancé ce #CraftsAlongImbolc, j'ai tout de suite pensé au thème de la naissance.

Pour information, (et là je reprends les explications que Charlotte a donné dans son topic sur ravelry),

Imbolc est une fête païenne qui célèbre la fin de l’hiver, le renouveau de la nature, l’approche du printemps.
Elle est souvent symbolisée par un perce-neige, on l’appelle aussi “Fête des lumières” et on la célèbre le 1er février.

Charlotte proposait donc un Crafts Along pour fêter ça : faire un projet (tricot, couture, broderie…) en rapport avec cette fête (ou du moins ce qu’elle représente) et le printemps qui approche.

*********************************************

Je suis donc partie dans un premier temps sur l'idée d'une brassière en tricot et j'ai donc réalisé le modèle

LILKIMONOS de Lili Comme tout

tricotée en Mérilaine coloris Vendange de Petit Bout de moi

c'est une joli brassière qui se tricote du haut vers le bas, et sans couture. Après les augmentations en raglan on met les mailles des manches en attente et on les reprend ensuite poyr les tricoter en rond (magic loop).

J'ai choisi de fermer la brassière avec un joli cordon de Liberty.

Et mon idée de départ a rapidement dérivée vers la confection d'un trousseau de bébé avec le Liberty en fil conducteur !

20160320_160525

20160320_160543

 J'ai donc cousu la Gigoteuse & Hop

ainsi qu'un bavoir et Lila a confectionné quelques lingettes lavables

20160320_160537

20160320_160554

20160320_160600

Un joli trousseau de bébé que j'améliorerais sans doute plus tard avec la confection de petits chaussons assortis à la brassière et d'autres petites bricoles ...

A suivre ....!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est trop mignon!
Répondre
Publicité