Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
4 juillet 2019

La combinaison Madrid

 

 Bonjour!

Je vous retrouve ici pour vous parler d'une cousette réalisée il y a quelques semaines pour ma toute jolie nièce Jeanne  :

la combinaison Madrid de Ikatee

 

Quelques mots sur le patron ....

Madrid est une jolie combinaison mixte pour les enfants de 6 mois à 4 ans. Le patron est vendu sous un format pochette ou en PDF.

Ce qui est chouette dans les patrons Ikatee c'est que pour chaque patron (en général) vous avez plusieurs options de couture. Pour ce modèle vous pouvez opter pour un boutonnage devant ou au dos, des volants, un boutonnage à l'entrejambe et adapter la longueur des jambes. Bref, un patron que vous pouvez décliner de multiples façons et adapter semon les saisons.

Pour la version estivale que j'ai cousue j'ai opté pour un boutonnage au dos, des jambes courtes, sans volants et sans boutonnage à l'entrejambe (taille 6 mois).

pochette_Madrid

et le tissu ...

J'ai réaliser Madrid avec un tissu lange coloris Céladon que j'ai acheté chez Mondial Tissus.

Le tissu lange a la particularité d'être doux, et léger, idéal pour les fortes chaleur.

Mais j'ai eu beaucoup de mal à le coudre ! C'est un tissu qui s'effiloche facilament et je ne peux que vous conseiller de surfiler vos pièces avant de coudre. N'ayant plus ma surjeteuse j'ai clairement vu la différence !

 

20190514_160916

 

Des adaptations ?

Ma principale adapatation reste la broderie que j'ai réalisée sur le haut devant. J'ai utilisé des motifs issus du cours de broderie "Blouse en duo mère-fille" sur le site Artesane, et un fil DMC blanc (3 brins). J'ai ensuite agencé les motifs pour couvrir le haut et respecter une certaine symétrie.

Le haut étant doublé les fils intérieurs sont donc cachés.

J'ai dû faire une autre adaptation, malgré moi ! j'étais partie pour faire un boutonnage à l'entrejambe et avais préparé mes pièces dans ce sens. Mais au moment où j'ai cousu les revers de jambe, je me suis aperçue que je ne pouvais plus ouvrir l'entrejambe. J'ai donc réaliser une surpiqure pour fermer l'ouverture. J'ai relu le passage du patron plusieurs fois pour essayer de comprendre ou j'avais pu me louper mais je n'ai pas trouvé.
La seule ouverture pour enfiler la combinaison reste le boutonnage dos. Il faut donc bien choisir la taille pour être sûr que la combi puisse être enfilée :)

 

20190514_160923

 

20190514_160928

 

20190514_160942

 

 

20190514_160909

 

 

Mon avis sur la patron :

J'ai cousu plusieurs patrons Ikatee et je reste fan de cette marque qui propose des patrons avec de multiples variations, des explications claires accompagnées de shémas pour faciliter la couture.

Petit bémol néanmoins pour la combi Madrid car les explications de l'entrejambe restent un peu obscures. Mais je vous le conseille tout de même car le rendu est vraiment très joli. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à la coudre !

Si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas à me laisser un commentaire !

Dans le prochain article je vous parlerai d'un autre patron Ikatee, le gilet GrandeOurse !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis en train de coudre cette même combinaison, version short, en taille 6 mois. Sur le patron, il est écrit que les revers aux jambes ne sont pas recommandés si l'on choisit de faire une ouverture à l'entrejambe. J'ai donc opté pour l'ouverture sans revers. Mais j'ai un gros doute car ainsi, la largeur de cuisse me paraît énorme vu qu'il n'est mentionné nulle part d'élastiquer quoi que ce soit !<br /> <br /> Questions : Faire des revers diminue-t-il la largeur de cuisse ?<br /> <br /> L'enfilage de la combinaison sans ouverture à l'entrejambe est-il facile ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, votre réalisation est superbe !
Répondre
M
Super belle cette combinaison !<br /> <br /> L'idée de la broderie fini extrêmement bien le travail de cette combinaison qui fait très habillée et élégante, très beau travail !
Répondre
Publicité