Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
12 janvier 2015

Sandrillon joue au Majong !

"Maman, qu-est ce que c'est comme jeu le majong ???"

"Ma chérie, ce n'est pas un jeu, c'est le nouveau chemisier de maman !"....

------------------------

Mon programme intensif "Aime comme Marie" (on pourrait même dire la cure intensive...) se poursuit avec la réalisation d'un de ses nouveaux patrons
Aime comme Majong.

DSC_0322
Un nom exotique, des détails originaux, une tenue confortable, des mix de possibilités ... ce patron a, encore une fois, tout d'un grand ou tout pour plaire !

J'ai donc sauté à pied joint dans l'aventure et vous présente Mon Aime Comme Majong réalisé ici dans le magnifique tissu viscose "Facet" d'Atelier Brunette. Le toucher de ce tissu, sa légèreté ne pouvait qu'aller avec l'esprit du chemisier. 

DSC_0317

DSC_0321

Ce modèle est simple à réaliser, les expications et shémas sont limpides (mais est-ce encore besoin de le préciser?) et vous guident facilement vers un superbe chemisier que vous pouvez adapter selon vos envies et les occasions.

Je l'ai réalisé en taille LL, et j'ai choisi la coupe longue, celle qui cache les fesses et qui affine aussi la siilhouette... Bon, sur moi c'est quand même un peu trop long.

Le col, quant à lui a été coupé dans une tissu première étoile Réglisse de Motif Personnel, pour apporter un peu plus de caractère au chemisier. Le col aurait pu être mieux fait au niveau des détails, je n'ai pas assez accentué les pointes.

Je n'ai pas cousu de boutonnières mais posé des pressions Kam noires pour fermer le chemisier.

En conclusion, encore un super modéle, très agréable à porter surtout avec le tissu d'Atelier Brunette. Si je fais une seconde version je choisirai de la faire avec le dos moins long.

DSC_0288

DSC_0291

DSC_0293

DSC_0295

DSC_0296

DSC_0297

DSC_0299

DSC_0300

DSC_0301

DSC_0309

DSC_0313

DSC_0314

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super jolie avec ce tissus aussi et j'aime beaucoup la longueur arrière
Répondre
J
je ne connaissais pas ce patron , il est vraiment bien et ton tissu est à tomber
Répondre
S
Elle est trop chouette cette tunique !
Répondre
M
Très joli modèle et beau tissu qui a l'air très souple et très agréable à porter, le bleu est assez lumineux ce qui donne une belle harmonie.<br /> <br /> BRAVO !
Répondre
G
Très joli rendu !
Répondre
Publicité