Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
8 janvier 2015

Même pas Peur !

Marie nous gâte encore avec ce patron de pantalon Même pas peur !

Et il faut dire qu'il porte bien son nom ! Réaliser une braguette sur un pantalon, voilà THE défi de ce début d'année. Mais, Même pas peur !

memepaspeur5

Finalement avec des instructions encore une fois très claires et accessibles, le montage des poches, la pose du zip, la réalisation de la braguette avec la sous patte, la pose de la ceinture ... tout s'enchaine très bien et en quelques heures on obtient un pantalon avec une belle forme cigarette, bien coupé, qui tombe super bien et que l'on peut décliner à son envie.
Donc pas de difficulté, au contraire un très bel apprentissage et quelques progrès à apporter pour l'étape de la pose de la ceinture, notamment la supiqure sur l'endroit.

 Même pas peur de vous présenter ma première version réalisée dans un velours milleraies noir
et un zest de Tatouée pour la journée pour la ceinture intérieure et les fonds de poche. 

memepaspeur1

DSC_0322

memepaspeur3

Faut dire que j'ai quand même eu un peur qu'il ne m'aille pas mais il est nickel !!!!
J'ai choisi la taille LL moi qui suit entre un 42 et un 44 du commerce.
Aucune modification (faut pas pousser !) mais je vais rajouter des passants car il baille un tout petit peu au niveau de la taille à cause de ma cambrure.
Une ceinture fine permettra d'être plus à l'aise surtout en position assise !

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser mon premier vrai pantalon, surtout ce modèle et ce qui est sûr c'est que je n'en rachèterai pas de sitôt en magasin !
J'ai également pris beaucoup de plaisir à faire de belles finitions. La surjeteuse ça change vraiment tout.

DSC_0303

DSC_0305

DSC_0309

DSC_0310

DSC_0312

DSC_0316

DSC_0317

DSC_0321

 

Qu'est-ce qu'on s'y sent bien !

DSC_0319

Je ne regrette pas du tout l'avoir fait dans du velours milleraies car il apporte de la tenue mais surtout du confort. J'aimerais le refaire dans cette matière mais  avec une couleur rouge bordeaux. Je n'en ai pas trouvé pour le moment.

Bon, Il me faut maintenant une belle tunique pour aller avec mon bôôô pantalon ! A suivre .....

Et la todolist qui n'en finit pas de se rallonger....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ton pantalon est vraiment top ! je vois que les patrons de aime comme Marie sont toujours aussi bien
Répondre
M
félicitations Sandra il est splendide et <br /> <br /> Bonne année
Répondre
M
ton "même pas peur "est parfait sur toi, bravo!<br /> <br /> est-ce que tu trouves comme moi que c'est un taille basse? je trouve qu'il lui manque bien 5 cm pour avoir la taille au nombril, qu'en penses-tu?
Répondre
S
Il est top ... c'est vrai que ça peur de se lancer dans un pantalon! ton ensemble est très joli...
Répondre
Publicité