Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
15 février 2015

Duo autour d'une chemise et d'un tissu

Nouveau duo, avec mon fils cette fois ci, autour d'un modèle et d'un tissu commun.

Pour le modèle, une chemise, pour le tissu, du chambray (Motif Personnel).

Pour Ezio, une chemise manches longues (patron Lalimaya).

Pour moi une chemise Mythique (Aime Comme Marie).

DSC_0293

(mon presque 12 ans va bientôt me dépasser ..... gloups !)

Ezio porte donc sa nouvelle chemise réalisée en chambray avec quelques détails en tissu chambray "Tatouée pour la journée"
(le haut de la gorge, les revers de manchettes, le revers du col, et un carré cousu en haut du dos).
Pour les boutonnières, j'ai posé des pressions KAM noires.

DSC_0288

DSC_0289

DSC_0290

DSC_0291

Je l'ai cousu en 12 ans et elle taille un peu grand notamment parce que je n'ai pas utilisé la méthode de la couture anglaise pour l'intérieur. D'ailleurs je n'ai pas beaucoup suivi les instructions du patron et j'ai bati la chemise en me basant sur celles de la mienne. 

****-------------------------------****

Pour moi une chemise Mythique en chambray et Liberty Capel Gris pour le haut du dos, les revers col et manchettes. 

(chemise déjà réalisée ICI )

DSC_0297

DSC_0296

DSC_0300

MYTHIQUE1

MYTHIQUE2

MYTHIQUE3

MYTHIQUE4

MYTHIQUE5

MYTHIQUE6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est un très joli duo ,mére et fils et le chambray est un tissu que j'aime beaucoup ,il donne toujours de beaux résultats
Répondre
M
Super les chemises ! très originale la touche de tissu devant et derrière la chemise du fiston, chemise très réussie.<br /> <br /> J 'aime beaucoup le rajout de tissus fleuri dans le haut du dos qui va jusqu'aux épaules cela forme des épaulettes, je trouve cela original. Très bon travail.
Répondre
H
Ces 2 chemises sont vraiment sympas et j'adore particulièrement la touche de tissu "tatouée pour la journée" sur le devant de la chemise de votre fils.
Répondre
T
Très beau duo! Les petites touches de "tatouée pour la journée" sont une très bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphanie (moulette)
Répondre
Publicité