Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
19 janvier 2014

Le jersey, j'en fais mon today !

1er Modèle Today de Vanessa Pouzet 

1ère couture avec un jersey (YEAH !!!)

1er vêtement cousu pour mon dizan !!

 

Jersey de coton bleu pétrole 
modèle Today de Vanessa Pouzet en Taille 12 ans

DSC_0196

 

détail 1 : bande supplémentaire rajoutée aux épaules

DSC_0197

 

détail 2 : boutons de mon stocks cousus sur l'épaule gauche

DSC_0199

 

détail 3 : j'ai choisi de ne pas coudre le modèle avec le zip au dos mais juste avec une patte décorative d'un tissu écossais
(oups ! un petit fil a été mal coupé ...)

DSC_0198

 

J'ai choisi de laisser les bords des manches et du bas à cru pour le petit effet roulotté.

J'ai beaucoup aimé coudre ce modèle d'autant que j'appréhendais beaucoup la couture sur le jersey. Le patron est très bien expliqué et donne la possibilité de réaliser plein de modèles différents (déjà tout un tas d'idées en tête). 

Après ce premier coup d'essai je pense pouvoir participer au concours deer and do ! Vite vite que je recoive mon beau jersey banane France Duval !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Superbe les bandes aux épaules et petits boutons...Moi aussi j'ai 2 today en cours et je garde cette interprétation dans un coin, car mes garçons adorent le jersey! Bravo
Répondre
L
Merci ! la peur du jersey est plutot venu de tous les forums que j'ai aperçu sur le sujet et puis finalement en prenant son temps et en connaissant bien sa machine ça passe tout seul ! Bonne continuation !
Répondre
M
super ce tee shirt today. MOi aussi j'appréhende le jersey, il faudrait que je m'y mette.
Répondre
L
Un polo bien douillet avec de jolis détails !!! En fait, moi aussi j'appréhendais de coudre du jersey et puis je n'ai rien fait de différent ! Et toi ?
Répondre
Publicité