Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
24 septembre 2013

Petites cousettes

Et voici les derniers nés de ma collection de Petits Riens. 

Portefeuille : extérieur en simili cuir marron et intérieur réalisé avec 2 nattés de coton épais vert pomme et marron, et un tissu enfantin. Pas de difficulté mais une erreur dans la construction de l'intérieur car j'ai mis toutes les marges de couture d'un coté au lieu de les separer de chaque coté de la couture. du coup la pliure du portefeuille est un peu rigide.

DSC_0057

DSC_0058

Et pour les portes cartes, toujours la même frustration sur la couture en angle (mais bon, je ne désespère pas). Et puis je me suis trop précipitée ! Ma seule consolation : le choix des tissus car cela me permet de projeter mes futurs porte cartes.

 

DSC_0059

 

DSC_0060

DSC_0061

 

 

Et j'allais oublier la tunique Ascella, superbe modèle de grains de couture pour Enfants. Très agréable à faire. J'ai choisi un coton bleu marine à gros pois blancs et pour l'encolure et les ourlets de manches j'ai utilisé un biais framboise. Alors là.... comment vous dire ....? j'ai vu un peu grand ! j'ai choisi de la faire en 8 ans pour ma nini de 5 ans et demi en me disant que la forme de la tunique pourrait compenser ... mais au niveau de l'encolure ca ne trompe pas ! Même mon fils de 10 ans pourrait la mettre ! Enfin, la voici quand même :

DSC_0067

DSC_0064

DSC_0065

DSC_0066

Je vous donne RDV bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui car elle est super à coudre et elle un très bel effet. Mais avant d'en refaire une je vais reprendre les patrons c'est Dimanche et m'essayer au velours milleraies.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
A
Effectivement, bcp de points communs...et de patrons communs! L'ascella, je l'ai réalisé deux fois et elle est super grande lol Va falloir en refaire une autre :-)
Répondre
A
Effectivement, bcp de points communs...et de patrons communs! L'ascella, je l'ai réalisé deux fois et elle est super grande lol Va falloir en refaire une autre :-)
Répondre
A
Effectivement, bcp de points communs...et de patrons communs! L'ascella, je l'ai réalisé deux fois et elle est super grande lol Va falloir en refaire une autre :-)
Répondre
Publicité