Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
11 septembre 2013

Mon premier porte carte

Voici ce qui est sorti de mon heure de couture cet après midi : un très joli porte carte, issu de la création des Petits Riens en Liberty de Mélanie Voituriez.

C'est mon test avant de participer au concours que vous pouvez trouver sur le site des Addicts des Petits Riens.

Toujours des explications claires qui permettent aux débutantes de réussir facilement.

Ici j'ai utilisé un simili cuir rose acheté aux tissus reines à Paris et queques petites chutes de Tissu fleurie. 

La seule difficulté que j'ai rencontré c'est la piqure décorative tout autour du porte carte. J'aurais du la coudre cote simili et non intérieur. Et utiliser un autre fil de couleur pour la faire. Une fermeture par pression ou par bouton aimant serait également pratique mais je ne maitrise pas bien (d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner !).

Mais le  résultat me plait .

 

 

DSC_0317

DSC_0318

DSC_0319

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'il est joli ce porte carte ... <br /> <br /> Je te conseille les boutons pressions aimantés pour la fermeture, c'est très facile à poser ! Par contre il ne faut pas un tissu trop fin sinon à l'usage, avec la force de l'aimant ca finit par s'arracher (dans ce cas, entoile préalablement l'endroit où tu mettras le bouton avec plusieurs épaisseurs de viesline)
Répondre
S
Merci merci !<br /> <br /> la couture dans les angles : une horreur ! je n'ai pas le pied de biche adéquat. je pense que je vais devoir investir ...<br /> <br /> a bientôt,
Répondre
L
Bravo ! Bravo ! Il est superbe ! Il est vraiment semblable à ceux que l'on achète ;)<br /> <br /> Ce n'est pas facile de coudre du simili cuir, mais tu as fort bien réussi ! Pour le pourtours, lorsque c'est trop rigide les points peuvent se faire irréguliers et sauter ! Est-ce que tu as un pied de biche pour suivre tes bords ? Mais même, les angles sont bien souvent difficile à faire ! En tous les cas, bravo ! Tu es prête pour le concours ! Alors bonne chance :)<br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> Michelle
Répondre
Publicité