Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
3 juin 2016

Le bonheur estdans la boîte !

Le Swap des Podcasteuses ou le bonheur en boîte

Ces deux derniers mois vous avez peut être entendu parler du swap des podcasteuses ? Mais KESAKO ?

La traduction littérale du swap est « échange ». Moi je dirais que ça va plus loin qu’un échange et j’appellerai  ça Source de Waouh, d’Amour  et de Pur Bonheur !

Le principe c’est d’envoyer un colis à sa swappée sans dévoiler qui c’est avant qu’elle ne recoive son colis, et de recevoir un colis de sa swapeuse mais là on ne sait pas qui c’est ! Je résume : on sait à qui on envoie mais on ne sait pas qui nous l’envoie !

Mais que doivent contenir ces boîtes à bonheur ? Un petit quelque chose pour aider à faire les podcasts​, quelque chose en rapport avec l’activité créative de sa swappée, du « home made »​, des gourmandises, et après des plus en fonction de chacun. Et en respectant un budget.

Et la cerise sur le gâteau, car on parle bien de podcast, c’est de filmer le déballage du paquet pour en faire profiter les copines !

J’ai adoré participer à ce swap parce que c’était génial de préparer, de découvrir sa swappée via ses vidéos, de capter le moindre indice pour que le contenu corresponde et fasse plaisir ! de dénicher, de lister etc… C’est beaucoup de stress aussi, je me suis posée x questions genre « est ce que ça va vraiment lui plaire », « est ce que », « est-ce que » … et puis vient le moment de l’envoi, le moment où on clique toutes les heures sur le suivi de son colis pour être sûre qu’il prenne le bon chemin, qu’il va être livré, que sa swappée l’a reçu … et puis vient l’instant magique, la vidéo qui nous délivre du stress, on a cette dose d’adrénaline, et l’émotion nous gagne ….

Franchement ces instants sont magiques, et plus encore quand c’est à notre tour d’ouvrir notre paquet ! Je me rappelle encore de cette joie immense, de cette émotion qui m’a gagné face à toutes les attentions de ma swappeuse …

Bref je vous laisse découvrir le paquet que j’ai envoyé à Emilie alias la Boîte à Fabrique  et celui que j’ai reçu de Sylvine alias Sylvine en Liberté.

Podcast La Boite à Fabrique Episode 5 : Spécial Swap Des Podcasteuses

 

Episode spécial swap des podcasteuses

Je voudrais dire aussi que ce swap va bien au-delà de l’échange de cadeaux. Il m’a permis de découvrir d’autres podcasteuses, de renouveler cette folle expérience avec une personne que j’aime beaucoup (histoire à suivre) et surtout, surtout, de rencontrer une personne géniale, ma swappeuse, avec qui je reste en relation mais que j’espère pouvoir rencontrer un jour !

Allez cette fois je vous laisse ! Mais avant, je finirai par remercier Gaelle (Aglaelaser) et Amélie (AG Couture) pour l’organisation du swap en lui-même, l’animation du topic sur ravelry, sans compter la mise à jour des vidéos sur le site d’Aglaelaser

20160417_175201

20160417_175301

20160417_175326

20160417_175338

20160417_175344

20160417_175350

20160417_175357

20160417_175444

20160417_175604

20160417_175627

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité