Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
18 mai 2014

Ma pink swan ...

Il y a quelque temps je découvrais le site etsy (kids) sewing patterns 
et je me suis littéralement jetée dans le 3ème sew along proposé : 
coudre un modèle de Little dress pattern 

J'ai choisi "brandy dress" et j'avais justement dégoté un coupon de tissu qui irait parfaitement

Premier patron réalisé en anglais, un peu peur au début, mais finalement avec les images très explicites on y arrive ! 

Voici donc ma brandy dress (enfin, celle de ma fille !) que j'ai renommé Pink swan .... (allez savoir pourquoi ...)

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0002

 

DSC_0016

DSC_0001

 Coupon imprimé noir et blanc "couple de cygnes" (tissu H E)
popeline de coton noir pour les bretelles et les volants
tulle à paillettes FDS
tulle plumetis noir pour 


J'ai apporté quelques modifications :
rajout d'un 4ème volant en tulle à paillettes pour que la robe ne soit pas trop triste et lui donner un peu plus de gonflant.
Bretelles croisées dans le dos au lieu du dos nu : et oui ! j'ai cousu le modèle en taille 7 ans mais c'était trop grand pour ma mini toute fine et la robe tombait lourdement dans le dos avec le poids des volants.
J'ai donc croisé les liens, cousu 2 beaux boutons et fait les boutonnières. J'ai laissé toute la longueur des liens.
j'ai aussi rajouté une broche faite maison avec un morceau de tulle noir à plumetis et un petit cygne rose très vintage.

Et la voici portée !

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0011

Je suis ravie de ce modèle et du rendu, la mini aussi, je suis prête pour le prochain sew along !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est trop jolie ta brandy avec ses bretelles croisées et son petit cygne rose, j'adore !!
Répondre
M
Tout simplement, Magnifique ! très beau tissu, excellente idée pour la broche, le rajout du volant blanc à paillettes donne de l'éclat à la robe et un rappel du tissu et bien sur très belles photos du top modèle, la Mini est super jolie .
Répondre
J
elle est magnifique cette robe , ce tissu avec les cygnes est original . Les modèles en anglais sont assez simples à suivre avec les photos, je le fais assez souvent .
Répondre
A
Roh qu'elle est jolie ta robe, ce tissu est superbe ! Tes petites modifs la rendent parfaite ! Et les photos portées par ta fille sont très belles
Répondre
M
jsuis pas trop choqué par le coté trop grand au vu des photos ! le tissu cygne est superbe ! et le ptit bouton en rappel qui contraste c'est une bonne idée !
Répondre
Publicité