Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
12 mai 2014

J'ai testé RibbonXL !

Il y a quelque temps j'ai été contacté par Valentine du site CREAVEA qui me demandait si je voulais bien tester le nouveau fil recyclé RIBBONXL de DMC.

Pour accomplir ma mission, j'ai choisi 2 pelotes Lemon Yellow car en ce moment j'ai une furieuse envie de jaune (comprenez de soleil !!!) mais il faut dire que le choix était un peu difficile vu les superbes couleurs proposées. 

J'ai souhaité tester à fond ce nouveau fil et j'ai donc décidé de le tricoter et de le crocheter.

Tout d'abord le tricot 

avec un coussin bi-face

une face en fil RIBBONXL Lemon Yellow (en maille relief et aiguilles n°12) et une face en Lin gris (IKEA)
réhaussé d'un biais en Liberty Gleeson jaune sur un des pans du dos (auquel je vais certainement rajouter des boutonnières ...)

Le bi-face n'était pas ma première idée mais vu qu'il fallait 2 bobines pour réaliser le coussin en entier et que je souhaitais faire beaucoup de choses, j'ai du optimisé!

DSC_0005

DSC_0009

DSC_0004

DSC_0008

2ème essai : une panière que j'ai décidé de transformer ici en une sorte de cache pot

DSC_0016

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0024

crochet 10mm (généreusement offert dans mon colis)
fil RIBBONXL Lemon Yellow
galon orange 
... et les jolies roses de mon jardin !

Un petit dernier à vous montrer : un dessous de verre réalisé en crochet avec un reste de pelote
pour y poser un petit objet ou un vase 

DSC_0002

DSC_0004

DSC_0006

 J'ai beaucoup aimé utiliser ce fil qui est très doux et très léger (plus léger que le fil zpagetti que j'utilise aussi) et qui offre de superbes couleurs. 

Il est très agréable à travailler et on peut vraiment tout faire avec ! D'ailleurs je me lance bientôt dans la fabrication de bijoux avec le ribbonxl.

Vous pourrez trouver dans le lien ci-dessous toutes les pelotes, kits, et autres, et vous lancer vous aussi !
http://www.creavea.com/hoooked-ribbon-xl_boutique-loisirs-creatifs_1175.html

 Merci encore à Valentine de CREAVEA pour sa confiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ces objets au crochet et au tricot sont très chouettes, je trouve le zpagetti un peu lourd en particulier pour les sacs , mais si tu nous dit que le ribbonXL est plus léger ,on pourra peut être en faire avec ce fil.
Répondre
F
Jaune soleil qui donne du peps et exploité jusqu'au bout, t es trop forte!
Répondre
M
C'est super Sandra,<br /> <br /> ,tout d'abord l'idée du bi-face pour le coussin est très originale, le point relief est top, le tout donne un effet moderne au coussin, rien a voir avec les coussins très ordinaires ! le cache pot j'aime aussi, je préfère RibbonXL au zpageti, en conclusion, je pense que je vais faire un coussin et je te remercie d'avoir testé RibbonXL<br /> <br /> Bonnes prochaines trouvailles, j'ai hâte !
Répondre
L
Bravo Sandra ! Que de dons chez les bloggeuses amies ! <br /> <br /> Tout est bien joli et plein de soleil ! Crocheter est très reposant !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Michelle
Répondre
Publicité