Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
30 décembre 2013

Sac paillettes bis !

Après le succès remporté par le sac "paillette" de Margaux, ma to do list s'est rallongée de plusieurs sacs !!!!

Mais avant j'ai fait un crash test n°1 avec un autre tuto, histoire de ne pas decevoir mes "commandeuses".

Comme j'ai utilisé un lainage pour l'extérieur j'ai fait comme le tuto : 1 tissu extérieur (lainage gris), un tissu pour la doublure (coton gris) et pour renforcer le tout une toile cirée qui se positionne entre les deux. 

Mes galères : le tuto (à mon très humble avis ...) comprend une erreur sur le positionnement des 3 pièces avant couture. Impossible de retourner les 3 pièces dans le bon sens! pour ma part lors de l'assemblage des 3 pièces j'ai mis la doublure et la toile cirée sur l'endroit et ensuite j'ai positionné la toile cirée dans la doublure (et non pas l'inverse). Et là impeccable pour le retournement des pièces.
Petit conseil : je décommande absolument l'utilisation de la toile cirée qui glisse sur les autres tissus ! 

Bref, j'étais tellement chamboulée, retourneboulée (comprenez ENERVEE ..) que j'en ai oublié de rajouter mon bouton aimanté pour la fermeture et que j'ai vraiment raté la surpiqure finale ! 

Donc les finitions ne me plaisent pas du tout et je réfléchis à la manière d'améliorer (biais?).

Voici quand même les photos. Le porté est très sympa (OUF! ) et il sera super pour y mettre tout mon bazar.

DSC_0194

DSC_0196

DSC_0195

DSC_0193

 

Futures améliorations pour les prochains :

--> NE PAS UTILISER de LAINAGE mais un tissu extérieur rigide comme du simili cuir par exemple.
--> pose d'un bouton aimanté pour la fermeture, une poche intérieure mieux faite et surtout plus grande,  rajouter une bride pour y accrocher une trousse ou ses clés, utiliser un galon de paillettes de 4 cm de largeur pour le bas et pas 2*2cm, faire une pochette assortie ..... 

Y A DE KOA FAIRE !!!!

le crash test n°2 est déjà en cours ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu deviens une experte en sacs ! :)
Répondre
Publicité