Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
19 avril 2013

Syracuse quand tu nous tiens

il était une fois la robe "Syracuse"

Ce patron  j'ai du le regarder une bonne dizaine de fois avant de l'acheter et comme j'adore aussi le tissu, je l'ai longtemps cherché sur le net et enfin trouvé sur le site de Linna Morata (tissu la grande parade de Michael Miller). 

Mais comme je ne voualis pas me louper j'ai testé le patron sur un autre tissu (du lin) + quelques chutes pour faire le plastron.

je dois dire que le lin c'est pas le plus facile pour faire cette robe, car il est trop lourd et n'est pas aussi malléable que le coton. Voici ce que cela donne : 

 

 

DSC_0348

DSC_0349

DSC_0350

 

 

Et puis je me suis jetée à l'eau : la pose du passepoil ? un jeu d'enfant ! faire une coulisse ? pas de soucis !! faire une boutonnière ? finger in ze noz !!!

je plaisante, je me suis bien arraché quelques cheveux pour ces premières fois et une fois aguerrie voici la robe avec mon beau tissu : 

tissu la parade de michael miller pour la robe

un tissu turquoise a pois blanc acheté chez Mondial Tissu

un ruban rose acheté chez Mondial Tissu

et enfin de beaux boutons blancs en forme de coeur

DSC_0343

DSC_0344

DSC_0346

 

 

Je peux vous dire que Lila, ma fille, est fière de sa maman :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité