Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
20 février 2018

Zweig on the Rock !

Bonjour ! plus d'une année s'est écoulée sans que je poste ici et la reprise du blog est motivée par l'envie de vous montrer mon pull Zweig, tout fraichement tombé des aiguilles.

ZWEIG

Ce pull est un modèle de Caitlin Hunter, et il a été tricoté des centaines de fois dans des versions toutes plus belles les unes que les autres !

J'ai choisi de faire le mien dans une couleur rouge, car j'adore cette couleur et j'avais vraiment envie de réaliser mon pull dans une version de couleur différente.

Parlons du patron : il est disponible sur Ravelry (lien ci-dessous) en anglais mais facilement compréhensible.

Zweig pattern by Caitlin Hunter

Buy 3 get one free! Place 4 of my patterns in your cart and the 4th (least expensive) will be free! No code needed. Happy knitting!

https://www.ravelry.com

Il se tricote en laine fingering (ou laine à chaussettes), du haut vers le bas, sans couture, avec une construction en "yoke". Le motif est réalisé avec des torsades à une maille. La partie du Yoke est réalisée avec du jacquard et une belle bande de dentelle.Je l'ai tricoté en taille XL et en aiguilles 3.75, conformément à ce qui est préconisé dans le patron, même si je n'ai pas fait d'échantillon ! Et le rendu est tout simplement ce que j'espérais !La partie en dentelle est celle ou je me suis le plus régalé ! Je l'ai trouvé facile à retenir et tellement belle !
Je n'ai pas utilisé d'aiguilles auxiliaires pour les torsades à une maille car j'ai appris à les faire sans. Divers tutos existent pour vous aider.
Je n'ai fait aucune modifications.


ZWEIG 5

 

Pour la laine, j'ai utilisé le coloris Amour pour le coloris principal, teint à la main par Le chat qui tricote. C'est une base Féline : 100% mérino superwash. Le très joli gris est le coloris Francfort de Madelaine et Filibert, en base Big Sock, 75% merino, 25% nylon, base que je trouve idéale pour tricoter la dentelle. C'était la 1ère fois que je tricotais une laine du Chat qui tricote et elle est très agréable. C'est un fil bien rond, et je trouve qu'il a un beau rendu et un beau drapé. La laine Madelaine et Filibert, que vous dire à part que j'en suis toujours autant fan ! 

Mon avis sur le modèle : j'ai trouvé le patron clair et très bien expliqué, et la forme du pull est très joli et s'adapte bien à mes formes, et j'avoue que c'est ce que je redoutais le plus, ne m'ayant jamais tricoté un vrai pull. Les parties en jacquard sont accessibles à un niveau débutant. Pour la dentelle, je dirais que l'idéal serait d'en avoir tricoté avant mais il n'y a rien d'insurmontable. En résumé, un projet que je vous recommande !

ZWEIG 4

ZWEIG 3

J'espère que cet article vous plaira !

Belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cet article <br /> <br /> je fais une taille XL comme vous et vous m'avez convaincu ...<br /> <br /> depuis pas mal de temps j'admire les pulls jacquard réalisés par beaucoup de tricoteuses mais n'osais pas ma lancer dans ma taille (je tricote très eu pour moi et surtout des châles ou chaussettes car pas de problème de taille :-)<br /> <br /> Votre version dans ces coloris est superbe et vous va très bien <br /> <br /> bravo!
Répondre
Publicité