Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
25 avril 2016

Blouse Datura #2

C'est un modèle que j'ai beaucoup aimé coudre (ICI) et il était certain que je renouvellerais !

C'est chose faite !

Ce modèle de Deer and Doe est un bonheur à coudre. J'ai pris le partie de la réaliser  avec deux tissus, un tissu imprimé feuille de palmier pour les hauts devant et dos et un tissu crêpe couleur moutarde achetés chez Pretty Mercerie.

Je l'ai entièrement cousue à la surjeteuse et j'ai utilisé la machine uniquement pour la surpiqûre du milieu dos et l'ourlet. Oui car en fait j'ai assemblé les eux dos avec la surjeteuse et j'ai surpiqué la valeur de couture, je n'ai donc pas réalisé la patte de boutonnage. Et pour l'ourlet je n'avais pas assez de biais en stock, j'ai donc surfilé les bords et fait un rempi que j'ai cousu à environ 1/2 centimètres.

En revanche j'ai commis une erreur sur l'assemblage des dos devant et bas et comme c'était cousu à la surjeteuse j'ai du recouper pour ensuite refaire la couture. J'ai donc perdu en centimètres, ce qui provoque un décalage au niveau des hauts devant et dos (comprenez les tissus imprimés ne sont pas alignés). 

Pour le reste tout s'est très bine passé !

La blouse est fluide et sera très agréable à porter ( vous la verrez portée lors de mon prochain épisode!).

20160425_201329

20160425_201355

20160425_201520-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est chouette cette Datura. Tu as trouvé un joli assemblage de tissus.
Répondre
Publicité