Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
16 avril 2016

Les chaussettes d'avril

Pour le #KALChaussettes organisé par Moïra des Aiguilles du nord (voir le topic sur Ravelry) j'ai réalisé une paire de chausettes pour Lila. 

Pour trouver le bon nombre de mailles à monter je me suis aidée d'un tableau de mesures pour chaussettes que j'ai trouvé sur le site des Laines Biscotte au Canada. J'ai ensuite tracé le pied de Lila sur une feuille pour savoir a quel moment je devais commencer mon talon que j'ai fait avec la méthode du fish Lips Kiss Heel.

Pour le modèle c'est celui des Hermione Everiday Socks, qui est gratuit.

J'ai choisi de les faire en toe up (des orteils vers la cheville).

Et voici le résultat avec la laine de BySimone coloris Galactico vintage

Capture d’écran 2016-04-16 à 10

 

Hermione Everiday Socks en taille 32

Capture d’écran 2016-04-16 à 11

Capture d’écran 2016-04-16 à 11

Capture d’écran 2016-04-16 à 11

Capture d’écran 2016-04-16 à 11

Et les chaussettes lui vont parfaitement ! 

J'en profite pour inscrire cette paire au KAL #les12petonsduherrgeneral

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité