Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
6 janvier 2016

Fiona Cardigan pour Lila

Ouh la la !!

Ca fait sacrément longtemps que je n'ai pas posté par ici ! A vrai dire je n'utilise qu'instagram et ravelry depuis pas mal de temps mais il en faut pour tout le monde ! Je prends donc le temps qui m'a si souvent manqué ces dernières semaines, pour mettre à jour mon blog adoré !

Je ne ferai pas de textes à rallonge car j'ai un sacré paquet d'articles à faire mais vous aurez les photos (sinon c'est pas drôle), un point sur le modèle et les fournitures, et mon avis perso sur les réalisations.

Mais avant toute chose je vous souhaite une

TRES BELLE et HEUREUSE ANNEE 2016 !!!!

Qu'elle vous apporte bonheur, santé, amour, gloire et beauté !

Mais aussi une explosion de projets créatifs !!!

Aujourd'hui je reprends donc le fil du blog avec le Fiona Cardigan, que j'ai tricoté pour Lila.

Modèle réalisé par Audrey de Petit Bout de Moi que je ne vous présente plus ! vous trouverez le patron sur son site et sur son compte Ravelry.

Pour la laine : Mérilaine Nuage et Mérilaine Naturel (1 écheveau de 300 mètres de chaque)

La technique : j'ai appris la bordure en I-cord qui permet d'éviter que le jersey roulotte. Il y a aussi un jeu de torsades sur les bords des devants. C'est un cardigan qui se tricote du haut vers le bas, en une seule pièce ! donc 0 couture !!! les manches se tricotent en reprenant les mailles laissées en attente au niveau des emmanchures.

Mon avis perso : j'ai beaucoup aimé le tricoter, c'est un modèle doux pour une petite fille, et il n'y a pas de couture.
Je l'ai fait en taille 8 ans mais après coup je pense que le 10 ans aurait été mieux, la mini ayant beaucoup grandi ces derniers temps ! Il est simple à réaliser et la laine un régal. Seul petit bémol : le manque de fermeture pour l'attacher. Il est possible de réaliser une boutonnière ou d'utiliser une broche.

Capture d’écran 2016-01-06 à 18

Capture d’écran 2016-01-06 à 18

Capture d’écran 2016-01-06 à 18

Capture d’écran 2016-01-06 à 18

Capture d’écran 2016-01-06 à 18

Capture d’écran 2016-01-06 à 18

Capture d’écran 2016-01-06 à 18

Capture d’écran 2016-01-06 à 18

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce cardigan de plus, impérial sans couture!
Répondre
F
Bon année! Et ca commence par un joli tricot!
Répondre
Publicité