Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
2 juin 2015

Sunny Spread #5

Ce soir je suis très heureuse de partager avec vous la finalisation du Sunny Spread !

Tout a commencé il y a deux mois ou je découvrais le granny que j'allais devoir multiplier par 64 pour former une couverture !

Tout a commencé autour d'un challenge lancé par Made in Crochet ...

**Le démarrage**

Choisir les couleurs, choisir la laine, s'approprier les points du granny, avancer par ronds puis par carrés, chaque étape a eu son importance, surtout la régularité des mailles, ne pas crocheter trop serré ni trop lâche, pour se retrouver avec des carrés de taille égale.

**le blocage**

Le blocage a toute son importance et c'est une étape primordiale pour que chaque carré ait exactement la même dimension et une bonne tenue.
Pour cette étape j'ai épingler mes carrés sur la planche à repasser en mesurant chaque côté, pour qu'ils fassent tous 16 cms.
Puis j'ai aspergé mes carrés avec de l'eau et laissé sécher toute une nuit.

**l'assemblage**

Pour l'assemblage, j'ai tout d'abord dessiné la couverture sur papier en disposant les carrés de différentes manières et pour finalement opter pour une disposition en diagonale. Et le dessin m'a aussi servi à avoir le bon nombre de carrés (et me rendre compte qu'il m'en manquait deux ... HIC!).
Ensuite, je me suis demandé comment assembler mes carrés, dans quel sens, avec quel point, à l'aiguille ou au crochet ?

J'ai demandé conseils aux copines sur IG et j'ai opté pour une couture à l'aiguille, endroit sur endroit avec un point simple et le rendu est plustot sympa. Et après un départ anarchique, j'ai assemblé carré par carré pour former une ligne et j'ai ensuite assemblé toutes mes lignes.
Ce travail a été très long et c'est là que prend toute son importance la regularité des points et le blocage !

**La bordure**

Là, j'ai complètement improvisée au fil de sa construction... Après avoir terminé l'assemblage, j'ai crocheté deux tours de Mailles Serrées, puis un tout en bride, et un dernier tour en maille écrevisse. J'adore ce point qui apporte une belle finition.

** et c'est FINI!**

Ce fut un long chemin, mon plus gros projet au crochet réalisé jusqu'à ce jour, et qui m'a beaucoup appris.

Je suis tellement contente du résultat ! 

 

DSC_0288

DSC_0289

DSC_0290

DSC_0291

 

DSC_0298

DSC_0299

DSC_0300

 

** et du côté logistique?**

C'est pas tout ça mais derrière un projet comme celui-ci, il y a forcément un coût. Alors combien m'a couté la couverture ?

Pour réaliser les ronds j'ai utilisé 6 pelotes de chaque couleur (24 pelotes) + 13 pelotes de gris pour les transformer en carrés, réaliser l'assemblage et la bordure. Ce qui nous fait au total 37 pelotes * 1,50 euros soit environ 55 euros. Somme assez raisonnable.

La couverture mesure 135 cms de côté et 185 cms dans la diagonale.

Vous savez tout !

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai très envie de me lancer un défi : mon projet serait de faire un plaid, c'est moins courageux que toi !
Répondre
M
Il me tardait que l'ouvrage soit terminé, et comme je le pensais très fortement, c'est du beau travail, la couverture est magnifique, cela valait le coût de te lancer dans ce défit, bravo!<br /> <br /> Merci pour toutes les précisions apportées pas à pas sur ton travail et le coût de l'ouvrage.
Répondre
B
Superbe! J'adore les couleurs! Et merci pour tes conseils car je me remets au crochet appris quand j'étais petite avec ma grand-mère.... donc ça date! mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! Ton ouvrage me donne envie car on peut faire des choses "modernes" et jolies avec le crochet....Sinon quelle marque de laine as-tu prise? Encore bravo et merci pour ton partage! Béné
Répondre
F
Superbe! Elle est trop belle!!! Bravo!
Répondre
Publicité