Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
24 février 2015

Mon pull DIDICATCAT

Quand j'ai découvert ce pull proposé par "CATCAT et son dressing", je n'avais qu'un envie, m'en faire un pour pouvoir me lover dedans et ronronner de plaisir ....

DSC_0290

Le pull est très simple à réaliser : deux rectangles pour les devants et dos et deux manches. En plus j'avais justement la laine en stock, une laine PhilLight de chez Phildar, couleur Chantilly. Il ne me manquait plus que les aiguilles n°15!!!! J'ai choisi les aiguilles circulaires knitpro Symphony en bois, comme ça je complète la collec' ! Pour les points, rien de bien compliqué : un début en côtes 1*1 en aiguille 8 et ensuite que du point mousse en 15 , un bonheur, ça monte vite et il ne m'aura fallu que 3 soirées pour faire les 4 pièces. La laine est très agréable à tricoter, la maille est épaisse, douce et si moelleuse ....

didi2

didi3

 

didi5

Au niveau de l'assemblage, il n'y a pas trop d'indication dans le tuto mais avec de la logique on y arrive. Je ne sais pas si j'ai usé de la bonne méthode mais voici ce que j'ai fait : j'ai d'abord assemblé endroit contre endroit les dos et devants au niveau de l'encolure, sur environ 10 centimètres de chaque coté, et j'ai fait ma couture au crochet avec des mailles coulées. Plutôt pas mal jusque là. Ensuite j'ai assemblé au point invisible les manches à la pièce obtenue précédemment, de sorte que le milieu de la manche arrive sur la jonction des dos et devant, et tout ça au point invisible (la galère !!!!). J'ai ensuite cousu les manches et les côtés d'un seul trait, comme en couture, et toujours au point invisible (double galère !!!!). Le résultat est pas trop mal même si une emmanchure est un peu plus serrée que l'autre. Je vais la reprendre. 

didi6

DSC_0288

DSC_0289

J'avais peur que le pull soit trop court et j'ai hésité à le rallonger mais je l'aime bien comme ça. C'est une forme loose, décontractée au possible.

Vous l'aurez compris, c'est un pull idéal pour cocooner, se laisser vivre bien au chaud.

didi1

DSC_0294

DSC_0300

DSC_0301

Vous trouverez le tuto ICI ainsi qu'une galerie de photos de celles qui l'ont réalisé.

 

Et vous savez quoi ? je me le suis déjà fait piquer !

didi4

 

Du coup j'ai racheté de la laine couleur grenadine pour la demoiselle !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il à l'air tellement doux <3 !<br /> <br /> Je vais bientot finir par me laisser convaincre... même s'il serait plus raisonnable de finir mon pull cabotine !
Répondre
J
très joli et vaporeux , il doit être très agréable à porter d'après l'emprunt fait par la demoiselle
Répondre
M
Doux, vaporeux, chaud, tout cela en un pull, c 'est super ! <br /> <br /> Propice à la détente : livre et chocolat chaud!
Répondre
S
Super joli...c'est vrai que l'on a envie de se lover dedans...bonne soirée
Répondre
Publicité