Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
25 octobre 2014

Pas d'hiver sans Manufacture

Le chemisier Manufacture ...

un de mes patrons préférés !

Déjà réalisé LA et LA me voici avec ma nouvelle version aux couleurs de l'hiver :
le magnifique Tissu Première Etoile uni coloris lie de vin de Motif personnel
et le reste du tissu Hirondelle de l'atelier Brunette (dont je me suis servi ICI pour mon Confortable)

DSC_0291

DSC_0288

DSC_0292

 

DSC_0295

DSC_0296

Aucune difficulté pour le faire, mais le choix de la taille est primordial.
Pour ma part j'ai choisi la taille LL que je choisis habituellement pour les patrons de Marie, mais je le trouve un peu serré aux manches.
De plus pour avoir plus d'aisance j'ai décalé le zip de deux centimètres vers le bord extérieur (il n'y a pas de pince de poitrine donc à prendre en considération).

Attention également au choix du tissu. Le mien est d'une d'une très belle qualité mais il est recommandé de le coudre avec douceur et avec un fil de bonne qualité ! Sinon attention aux dégâts ....

Pour l'encolure et le bas du chemisier j'ai utilisé un biais noir, d'une largeur plus importante pour le bas du chemisier.

DSC_0293

DSC_0294

DSC_0290

Et les finitions des manches sont faites avec un ourlet rapporté découpé dans le tissu Hirondelle

DSC_0289

 

Et le voici porté en extérieur pour mieux apprécier la couleur

manufacture1

manufacture2

 

 

Chemisier Manufacture (Aime comme Marie)
patron ICI

Je vous laisse, une mythique se prépare ....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle belle couleur ! il est joli comme tout ton manufacture et il te va très bien , très classe
Répondre
M
Bravo, très beau modèle, très bien réussi; cela te va parfaitement. belle doublure qui donne une très belle finition, <br /> <br /> Bonne continuation , j'attends avec impatience de voir !!!!!
Répondre
M
Mais si on regarde bien le croquis de la "manufacture" et bien : les manches sont étroites.<br /> <br /> morale de l'histoire: j'aurais dû mieux détailler le patron et me méfier!<br /> <br /> mais sinon je n'ai pas eu de difficultés et en ++ rapide à faire<br /> <br /> MC
Répondre
M
Sympa ce petit rappel = une bonne idée à suivre.<br /> <br /> MC
Répondre
M
Au fait je vois que tu as doublé tes manches? ou juste le bout/les poignets?<br /> <br /> merci de tes réponses<br /> <br /> MC
Répondre
Publicité