Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
23 octobre 2014

Confortable !

Autant vous le dire tout de suite : ce modèle porte bien son nom !

Je vous présente mon "confortable" réalisée dans la superbe batiste de coton "Hirondelle"
de l'Atelier Brunette que j'ai acheté chez Bobines de Filles à Poitiers. 

Un vrai bonheur, tant dans la simplicité que dans le rendu final. Je l'adore, le col bateau est simplement parfait, la coupe est géniale !

J'ai choisi de faire le patron en version tunique mais la version pull en tissu matelassé est vraiment tentante aussi ...

En tous cas on s'y sent bien !

DSC_0279

DSC_0280

DSC_0275

DSC_0278

C'est le deuxième patron de Marisa que je fait et c'est toujours un plaisir, des explications claires, ses patrons sont vraiment accessibles à toutes.
De plus ce patron existe en format PDF donc un petit budget qui est très très rapide à rentabiliser !

DSC_0288

DSC_0293

DSC_0294

DSC_0295

 

Attention ! c'est une coupe qui se veut confortable donc un peu ample : je conseille de ne pas prendre de taille au-dessus de sa taille habituelle, voire même prendre une taille en-dessous selon le tissu utilisé.

Et pour la longueur des manches après avoir appliqué les 2 cms supplémentaires lors de la découpe du patron, j'ai finalement ôté 5 cms car c'était beaucoup trop long pour moi.

Pour le col j'ai opté pour un biais uni noir, et pour les finitions de manche et de la tunique j'ai réalisé un ourlet simple.

DSC_0277

DSC_0278

 

et une dernière pour la route avec un clin d'oeil à Mme L! 

confortable

 

Inutile de vous le dire : mon confortable je l'ADORE !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe dans ce tissu !!! ça me donne envie de le tenter mais j'ai toujours peur niveau poitrine...
Répondre
F
Très joli avec ces petites hirondelles!
Répondre
E
super version! J'adhère et j'adore!
Répondre
C
Très joli ce haut !! Je me demandais ce que donnaient les patrons MLM quand on a de la poitiers, ça a l'air très bien !<br /> <br /> Et j'adore le tissu... Je viens de faire une loooooonngue balade sur ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais !
Répondre
L
belle interprétation, ce tissu lui va très bien. un des patrons de Marisa que j' ai mis sur ma liste !!!
Répondre
Publicité