Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
29 septembre 2014

Ma chemise Mythique

Plus d'un an que j'ai ce patron d'Aime comme Marie et que je me contentais de le regarder ...

et jamais osé le faire notamment pour une question de taille

Après une perte de poids importante  j'ose enfin m'habiller en Mythique !

Pour cette première (crash test) réalisée en taille LL je me suis quand même imposé un défi :
associer deux imprimés ensemble !

J'ai utilisé un coton imprimé acheté aux coupons de Saint Pierre l'année dernière, et un reste de tissu fleuri Frou Frou. J'ai rajouté un biais rose metallisé FDS à l'empiècement épaule pour le côté girly. Je trouve que les tissus s'accordent pas mal, je suis contente du résultat.

Pour le côté technique, cette fois ci j'ai bien pris le temps de lire mon patron,
j'ai respecté toutes les étapes à la lettre et bien soigné mes finitions (surfilage des pièces, repassage entre chaque étape...). 

Vraiment aucune difficulté, tout s'emboite à la perfection.

Ce qui me faisait le plus peur : les parements de manche mais les explications et les shémas sont vraiment top et ça passe comme une lettre à la poste.

DSC_0213

DSC_0215

DSC_0207

DSC_0208

DSC_0209

DSC_0210

 

DSC_0212

DSC_0221

DSC_0222

DSC_0218

DSC_0220

J'adore la coupe et je ne compte pas en rester là ! 

Encore quelques petites améliorations à apporter notamment sur l'ourlet !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je la trouve superbe et très bien portée par son modèle :) belle réalisation !
Répondre
B
Elle est très belle, elle te va très bien. Bravo!
Répondre
C
Bravo pour cette belle réalisation et les détails liberty!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Carole
Répondre
M
Très belle pièce ! très réussie, mieux que cousu main ! Les tissus s'accordent très bien . Détail très original quand le col est relevé!<br /> <br /> Vraiment super, nouvel le étape très réussie. Félicitations. <br /> <br /> Franchement tu as ta place à cousu main !
Répondre
C
Très jolie chemise! Ces 2 tissus s'accordent très bien! Bravo
Répondre
Publicité