Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
12 juillet 2014

La Mistral frappe encore !

Me revoilà avec une nouvelle Mistral.

"quand on aime on ne compte pas "

cette fois ci j'ai voulu faire une version bi-matière :
un jersey tout doux au motif un peu décalé pour le haut (coupon de tissu déniché chez TOTO à Poitiers pour 50 centimes !!!)
et un satin de coton gris pour le jupon, déjà utilisé pour ma Mistral version débardeur.

et voici ce que ça donne !

DSC_0298

Pas de parements devant et dos pour ne pas casser l'effet léger du jersey.

biais de coton blanc aux emmanchures (avant de coudre les côtés) non apparent de l'extérieur,

DSC_0299

et un reste de biais noir métallisé de chez FDS (à 1 cm près je n'en avais pas assez ! ouf!), et que j'ai laissé apparent car trop beau.

DSC_0305

jupon entièrement doublé, le satin de coton étant très léger, cela n'alourdit pas la robe.

DSC_0304

 Les décolletés sont superbes

DSC_0307

mistral2

Je l'ai cousue en taille LL mais cette fois la taille L aurait suffi.

Je n'ai pas suivi à la lettre les étapes d'assemblage mais le résultat est toujours aussi beau !

mistral

La prochaine sera toute en jersey pour en faire une jolie robe de plage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette petite robe Mistral te va comme un gant ! Et j'aime toutes tes autres versions aussi !!
Répondre
B
Elles te vont très bien ces jolies petites robes d'été.<br /> <br /> Manque plus qu'un peu de soleil !
Répondre
L
Tu as raison : tes décolletés sont superbement réussis ! Elle doit être très agréable à porter avec les grosses chaleurs !
Répondre
Publicité