Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
8 juillet 2014

Affronter le mistral en débardeur !

Comme un air de déjà vu ....

la robe Mistral en version débardeur cette fois

Toujours aussi plaisant à faire, rapide et tout tombe très bien. Donc un patron qui risque d'être rentabilisé à fond !

Pour ce débardeur j'ai utilisé le tissu Léger comme une plume couleur nude (déjà utilisé ìci) pour les hauts devant et dos, et un satin de coton dans les tons de gris pour le volant.

J'ai beaucoup aimé coudre cette version. J'avais déjà expérimenté le volant ICI pour rattraper un défaut de longueur sur un tee shirt Aime comme Minute. L'atout du volant, à part le côté chic, c'est de pouvoir rallonger un haut mais aussi de camoufler les petits ventres ;).

Pour mon Mistral, comme pour ma minute rescapée, j'ai zappé les 3 cms à rajouter pour l'ourlet et n'en ai mis qu'un. Alors pour garder toute la longueur du volant j'ai tout simplement cousu un ourlet rapporté avec le tissu du haut. Ca donne vraiment une jolie finition.

Autre modif (volontaire cette fois ci) : souvenez vous dans ma version robe j'étais un petit peu serrée au niveau de la poitrine, pour y remédier j'ai élargi les hauts de 1 cm au pli soit 2 cms au total, et c'est nickel!

Assez de blablas, place aux photos !

DSC_0296

DSC_0300

 

le decolleté du dos est vraiment sublime, je l'adore !

DSC_0298

zoom sur l'ourlet rapporté 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité