Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
20 décembre 2013

Un tutu de fête ! (et son tuto)

Cette semaine mon amie Laure m'a montré un joli tutu réalisé pour sa fille. Un joli tutu tout en tulle et SANS couture ! A mon tour de vous présenter celui que le Père Noel déposera au pied du sapin d'une mini.

Pour le réaliser c'est très simple (et ultra rapide): 

Fournitures pour une enfant de 5 ans : au moins 3 mètres de tulle (pour ma part j'ai utilisé 4 mètres) et environ 150 cm de ruban de satin.
Explications :
Découper dans le tulle des bandes de 70 cm * 10 cm.
Plier chaque bande en deux et l'attacher avec un noeud sur le ruban = placer le pli du milieu de la bande derrière le ruban (ce qui forme un trou) et faire passer les extrémités de la bande dans ce trou, puis tirer pour bien serrer. 

Assembler ainsi toutes les bandes de tulle jusqu'à ce que cela fasse bien le tour de taille de l'enfant

Pour donner plus de volume au tutu j'ai choisi de découper des bandes de 140 cm  *10 cm que j'ai plié en deux puis encore en deux avant de le nouer au ruban.

Et voici le résultat ! Idéal pour faire une tenue de fête sympa ou tout simplement pour jouer à la princesse !!!!

DSC_0043

DSC_0045

DSC_0048

 

La mini a bien voulu poser pour sa photographe préférée et voici le tutu porté. 

DSC_0050

Un autre est déjà en cours pour la mini (pas folle la guêpe ...) et il sera rose fluo.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité