Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Sandrillon
Publicité


Instagram

Newsletter
82 abonnés
Pages
16 juillet 2013

SACS EN FOLIE

Bonsoir !

Après l'organisation de l'anniversaire "parisien" de mon fils, rien de tel que reprendre la couture et notamment le short Léon de Chez Papillon et Mandarine, amis malgré toute ma motivation pour le finir, je n'y arrive pas. Donc je me suis mise à coudre quelques petites chose qui me trottaient dans la tête depuis un moment.

Je vous présente mes dernières réas : 

Sac Plissé aux couleurs estivales inspiré de Mes Petits Riens avec passepoil et renforcé avec de la toile thermocollante.
Tissu  acheté chez Mondial tissu.

J'y ai rajouté un oeillet sur un des côtés auquel j'ai accroché quelques rubans et une perle.

Mon conseil : la qualité du thermocollant est importante. Celui que j'ai utilsé n'était pas cher et trop épais. Le maniement du tissu n'est pas facile, même si au final on obtient un sac qui se tient.

DSC_0099DSC_0101DSC_0103

 

Et voici mon sac "Chanel"!

En voyant le tissu j'ai tout de suite craqué et pensé à l'utilser pour en faire un sac. 

Sac cabas (je me suis inspiré d'un modèle trouvé dans un livre pour enfant). Pour l'intérieur du sac j'ai trouvé un tissu chic assez épais et je m'en suis aussi servie pour les anses. A l'intérieur du sac j'ai inséré un compartiment de pochettes sur tout un côté avec du simili cuir argenté. Et j'ai utilisé le même simili pour le fond extérieur et intérieur ce qui permet d'avoir une plus belle tenue du sac. Pour finir j'ai complété avec une jolie pochette que l'on accroche à l'intérieur à l'aide d'un joli ruban et d'un petit mousqueton.

DSC_0104DSC_0105DSC_0106

 

DSC_0107DSC_0108DSC_0109

 

 

DSC_0110

Ce sac a déjà des adeptes :-) 

Je le réserve pour offrir en cadeau et j'y rajouterai certainement quelques accessoires pour aller avec comme un porte chéquier, un porte carte etc.... J'ai plein d'idées !

Et puis au passage, je m'en ferai aussi un !!!!!

Bonne soirée !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh, bien ! Bravo ! De bien jolis sacs !
Répondre
Publicité